Les Jours Heureux – post Covid19

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.4.8″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »]

résistance Les JOURS HEUREUXComment s’organiser et reconstruire face à l’ampleur de la destruction du génocide du vivant réalisé par cette civilisation thermo-industrielle financiarisée ? C’est la question que se posait Cyril Dion dans son « Petit manuel de résistance contemporaine » paru en 2018. Il nous invitait à inventer de nouveaux récits qui nous donnent la force et la joie dont nous avons besoin pour accomplir cette immense tâche… A partir de notre monde post-Covid19, la création du Conseil National de la Nouvelle Résistance nous rappelle que, face à d’autres barbaries, des femmes et des hommes ont su imaginer un nouveau départ. Et que nous pouvons nous appuyer sur notre Histoire pour co-construire à nouveau des Jours Heureux.

Et si après tout ce temps qui nous a tenu éloigné·es physiquement, nous nous retrouvions ce 27 mai,  journée nationale de la Résistance, dans la cour de notre Vill@ge Factory ? Bien sûr, il y a cette distanciation à respecter pour préserver notre santé. Mais nous sommes capables d’imaginer des retrouvailles étalonnées dans le l’espace et sur la journée/soirée, n’est-ce pas ? Et faire ainsi de ce réinvestissement de notre QG un nouveau départ joyeux pour fabriquer ensemble nos futurs Jours Heureux villageois… A très bientôt !

A voir la vidéo de présentation du Conseil National de la Nouvelle Résistance :

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Un commentaire

  1. Ping :Les Jours Heureux - Organiser nos retrouvailles | Vill@ge Factory Asnières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.