Cours d’italien avec Patrizia CARDAROLA – LE LAY

Italien débutant (jeudi) et avancé (mercredi) – de 16H45 à 18H15

Pourquoi apprendre l’italien ? Juste pour le plaisir ? Ou avec un intérêt particulier, une motivation culturelle ou affective, juste pour vous  permettre de communiquer lors d’un voyage touristique, ou alors seulement pour mieux chanter en italien ?

Si c’est le cas, sachez que vous pourrez facilement apprendre à lire et à écrire en italien. En effet l’italien, avec ses 33 graphèmes (groupes de lettres) et seulement 23 phonèmes (sons) a l’avantage d’être phonétiquement très simple. L’italien s’écrit comme il se prononce et c’est la langue la plus aisée à apprendre et même conseillée pour les dyslexiques. Il faut toutefois savoir que malgré les apparence, l’italien a une grammaire assez complexe, ce qui nécessite un petit effort personnel pour parler assez couramment.

La deuxième session des cours d’Italien débute la première semaine d’octobre 2017.
Riche de l’expérience de la première session, les cours vont se centrer sur une participation plus active et interactive dans le plaisir et un esprit amical.

Pour les nouvelles inscriptions, il est rappelé que les cours se règlent à l’avance pour 5 ou 10 semaines d’affilée, en raison de 5 euros par cours pour les membres de l’association Vill@ge Factory, ou de 6 euros à l’unité pour les non-adhérent·es (l’euro supplémentaire représente l’adhésion associative ponctuelle valable pour 1 jour).

Vous pouvez me contacter pour des cours particuliers de remise à niveau, pour parfaire votre prononciation, ou autre.

Je vous attends avec plaisir pour les cours des mercredi (italien avancé) et jeudi (italien débutant) de 16h45-18h15.
Arrivederci a presto.

Patrizia

Patrizia Le Lay est de langue maternelle et de culture italiennes.

Master en italien à Paris X. Longue expérience professionnelle en tant que traductrice et interprète italien-français. Asniéroise depuis plusieurs années.

Contactez directement PATRIZIA

10 + 4 =

Pin It on Pinterest